Contenu sponsorisé Bannière grande enquête 20 ans Bannière grande enquête 20 ans

L’utilisation des armes nucléaires est un crime

24/11/2019

Le pape François s’est rendu à Nagasaki et Hiroshima, les deux villes au monde marquées par les conséquences d’un bombardement atomique. « L’utilisation de l’énergie atomique à des fins militaires est aujourd’hui plus que jamais un crime » a dit le pape François de manière claire et vigoureuse. Ce dimanche 24 novembre 2019, au cours de son voyage au Japon, il a renouvelé l’engagement des papes contre les armes nucléaires, comme l’a constaté nos envoyés spéciaux Étienne Loraillère et Alic Bonneton

Le Pape François au Japon

Du 23 au 26 novembre 2019, le pape François se rend au Japon, pour son 32ème voyage apostolique. A Hiroshima et Nagasaki, le Souverain pontife viendra délivrer une position claire contre les armes nucléaires et pour le respect de toute vie humaine ; le thème du voyage étant « Protège chaque vie ».
Le pape François insistera également sur le respect de la vie humaine et de sa protection, lors d’une journée dédiée au triple désastre de 2011 – tremblement de terre, tsunami et accident grave de la centrale nucléaire de Fukushima – pendant laquelle il rencontrera les victimes de ces catastrophes.

Visiter la page de l'émission