Contenu sponsorisé Bannière KTO20ans Bannière KTO20ans

Dialogue de vie entre François et les Japonais

25/11/2019

A Tokyo, plusieurs témoignages ont ponctué les rencontres avec le pape François, ce lundi 25 novembre 2019. Que ce soit avec les victimes de la triple catastrophe du 11 mars 2011, le tremblement de terre, le tsunami et l’accident nucléaire de Fukushima, ou avec les jeunes à la cathédrale Sainte-Marie, le Saint-Père a d’abord écouté. Il a ensuite invité à « protéger toute vie », le thème de son voyage au Japon. Retour sur ces moments forts à travers lesquels transparaît la vie quotidienne des Japonais et ses difficultés, avec Etienne Loraillère et Alic Bonneton, envoyés spéciaux de KTO au Japon.

Le Pape François au Japon

Du 23 au 26 novembre 2019, le pape François se rend au Japon, pour son 32ème voyage apostolique. A Hiroshima et Nagasaki, le Souverain pontife viendra délivrer une position claire contre les armes nucléaires et pour le respect de toute vie humaine ; le thème du voyage étant « Protège chaque vie ».
Le pape François insistera également sur le respect de la vie humaine et de sa protection, lors d’une journée dédiée au triple désastre de 2011 – tremblement de terre, tsunami et accident grave de la centrale nucléaire de Fukushima – pendant laquelle il rencontrera les victimes de ces catastrophes.

Visiter la page de l'émission