Contenu sponsorisé Bannière grande enquête 20 ans Bannière grande enquête 20 ans

Au Japon, l’hôte anti-nucléaire du pape

23/11/2019

La possession d’armes nucléaires est immorale, a dit le pape François dès son arrivée au Japon. C’est ce que rapporte le président de la conférence épiscopale, Mgr Joseph Mitsuaki Takami, à l’envoyé spécial de KTO à Tokyo. Mgr Takami, archevêque de Nagasaki, est une figure de la lutte pour l’abolition des armements nucléaires dans le monde. A la veille de la venue du pape à Nagasaki et Hiroshima, il explique pourquoi l’Eglise au Japon a choisi cette devise pour ce voyage apostolique : « Protéger toute vie », tirée de l’encyclique Laudato Si.

Le Pape François au Japon

Du 23 au 26 novembre 2019, le pape François se rend au Japon, pour son 32ème voyage apostolique. A Hiroshima et Nagasaki, le Souverain pontife viendra délivrer une position claire contre les armes nucléaires et pour le respect de toute vie humaine ; le thème du voyage étant « Protège chaque vie ».
Le pape François insistera également sur le respect de la vie humaine et de sa protection, lors d’une journée dédiée au triple désastre de 2011 – tremblement de terre, tsunami et accident grave de la centrale nucléaire de Fukushima – pendant laquelle il rencontrera les victimes de ces catastrophes.

Visiter la page de l'émission