L'Avent 2016 sur KTO
L'Avent est un temps particulier de l’Eglise, qui creuse notre désir de la venue du Seigneur. L'année liturgique commence ainsi par une méditation sur l’attente active, attente de l’Incarnation du Sauveur, de son retour glorieux, de sa lumière dans la vie de chacun.
KTO adapte sa programmation, pour mieux aider ses téléspectateurs à se préparer à Noël. Vous retrouverez ci-dessous les vidéos KTO proposées pour l'occasion.
Mères et stériles
Avec le Père André Wénin, professeur à l'Université catholique de Louvain, sur la première mère, Eve, puis sur Sara et Anne, puis Ruth et Noémi.
Dimanche 27 novembre.
Prostituées et violentes
Avec Corine Laloir, membre de l'Institut protestant de théologie de Paris, sur Tamar, Rahab et Jézabel.
Dimanche 4 décembre.
Prophétesses, juges et femmes fortes
Avec Elena di Pede, professeur d'exégèse à l'Université de Lorraine, sur Myriam, prophétesse et soeur de Moïse, Déborah, juge, ou Judith, guerrière.
Dimanche 11 décembre.
Amoureuses et épouses
Avec le Père Pierre Dumoulin, prêtre de Monaco, sur les femmes amoureuses, et en particulier la femme du Cantique des cantiques, mais aussi Ruth, Booz.
Dimanche 18 décembre.
Marie et les femmes de la Bible
Avec le Père Renaud Saliba, oblat de Marie Immaculée et chapelain à Pontmain, sur la Sainte Vierge.
Dimanche 25 décembre.
Les séries de l'Avent de La Foi prise au Mot
Tous les ans, La Foi prise au Mot propose une série spéciale pour le temps de l'Avent, que vous retrouverez sur cette page.
Le désir de Dieu
Dimanche 27 novembre.
A l'école de saint Jean-Baptiste et de saint Joseph
Dimanche 4 décembre.
A l'école de la Vierge Marie
Dimanche 11 décembre.
Un petit Enfant - le Fils du Père Eternel, les grâces de l’Incarnation
Dimanche 18 décembre.
Pendant la période de l'Avent, chaque jour dès le dimanche 27 novembre et jusqu'au 31 décembre à 20h40, vous découvrirez 35 des récits fondateurs de l'Ancien Testament, éclairés par le regard singulier d’un écrivain croyant et animés par un dessin d’une grande poésie.
Ces dessins animés, courts et pour tous les âges, bénéficient de la voix d’André Dussolier. KTO est coproducteur de cette série voulue et portée par Bayard, qui en fait le cœur de tout un univers ; découvrez-le ici.