Prophétesses, juges et femmes fortes / La Foi prise au Mot

Après avoir parlé des mères, puis des femmes dites de mauvaise vie, nous évoquerons cette semaine, dans La Foi prise au mot, des femmes promues à de ces hautes fonctions propres aux institutions d´Israël. Ce sont les prophétesses, comme Myriam, la soeur de Moïse, les juges, comme Déborah, ou tout simplement des femmes qui prennent la place des hommes pour faire la guerre, comme Judith. Nous en parlerons avec Elena DI PEDE, professeur d´exégèse à l´Université de Lorraine, et comme pendant toute cette série d´Avent, avec Sylvie de VULPILLIERES, enseignante d´exégèse au Centre Sèvres, les Facultés jésuites de Paris.

Diffusé le 11/12/2016 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 26/05/2017 09:30 : Pauvreté et libération
  • 27/05/2017 16:01 : Pauvreté et libération
  • 28/05/2017 20:40 : Les hérésies
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot