Prostituées et violentes / La Foi prise au Mot

En cette deuxième semaine de l´Avent, la Foi prise au mot poursuit sa série sur les Femmes de la Bible. Après avoir évoqué les mères et stériles la semaine dernière, nous allons évoquer les femmes de mauvaise vie, les prostituées, les violentes, bref, les infréquentables. Le sont-elles d´ailleurs ? N´est-ce pas la violence du monde et des hommes qui les ont rendues violentes ? Comme toujours dans cette série, parcourir la Bible, c´est aussi comprendre le monde dans lequel nous vivons. Nous en parlerons avec deux invitées, Sylvie de VULPILLIERES, bibliste, enseignante à la faculté de théologie jésuite du Centre Sèvres, et Corinne LANOIR, bibliste, professeur d´Ancien Testament à la faculté de théologie protestante de Paris.

Diffusé le 04/12/2016 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 26/05/2017 09:30 : Pauvreté et libération
  • 27/05/2017 16:01 : Pauvreté et libération
  • 28/05/2017 20:40 : Les hérésies
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot