Contenu sponsorisé Dons IFI 2024

Sport et foi, sans langue de buis, ce vendredi 17 mai

Publié le 14/05/2024

Avec les Jeux Olympiques en France, c'est l'occasion de parler du lien entre sport et foi ! Quid du rapport au corps dans un contexte où le marché du fitness affiche une croissance continue ? Quel rapport à l'effort, au jeu collectif, au dépassement de soi, à la compétition, à la performance ? Aujourd'hui, les chrétiens devraient-ils s'engager davantage dans une pastorale du sport, accessible à tous ? Rendez-vous ce vendredi à 20h35 sur KTO.

Alors que la flamme olympique est arrivée à Marseille le 8 mai et entame son tour de France, l’Eglise catholique se mobilise elle aussi pour accompagner spirituellement le monde du sport à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le sport et la foi partagent plus de valeurs qu’on ne croit, mais s’aiguillonnent aussi l’une l’autre. Quel rapport à notre corps, à la performance, au bien-être ? Mais aussi à l’effort, au défi, à l’esprit d’équipe ? Cette réflexion interroge autant les athlètes que les sportifs de l’ordinaire.

La rédaction de KTO propose un dialogue sans langue de buis, avec

  • Elias Semaan, para-escrimeur libanais
  • Jason Nioka, judoka et ancien athlète, responsable de l’aumônerie catholique du Village olympique, et membre de l’équipe Holy games.
  • Cécile Chuzel, chef d’établissement du collège Saint-Joseph à Aubervilliers (93)
  • Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque de Digne et représentant de l'Église catholique pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Une émission présentée par Etienne Loraillère.

 

 

Le sport sur KTO

Les précédentes émissions Sans Langue de Buis