Contenu sponsorisé Campagne Noël Campagne Noël

Santos : louange, enseignement et fête à Montmartre avant la rentrée

Publié le 28/08/2024

Du 30 août au 1er septembre, les Jeunes Pros  organisent leur premier festival à Paris ! Les 25-35 ans reprennent l’esprit du projet Santos, qui avait réuni l'été dernier 6 000 jeunes de 25 à 35 ans lors des JMJ de Lisbonne. Des conférences, des temps de prière et un tournoi de pétanque sont notamment au programme. La veillée de louange et d'adoration est retransmise en direct sur KTO le 31 août à partir de 20h45.

Veillée de louange et d'adoration

Samedi 31 août 2024 à 20h45

KTO Partenaire du Festival Santos

  • samedi 31  août : La veillée de louange et d'adoration à suivre en direct

  • jeudi 5 septembre : Le reportage sur le festival Santos a retrouver sur KTO 

Et retrouver l'événement sur les réseaux sociaux de KTO.

Faire le festival catholique « le plus sympa jamais vu ». C’est l’objectif de Santos, une manifestation à destination des jeunes professionnels chrétiens du 30 août au 1er septembre à Montmartre à Paris, autour et dans la Basilique du Sacré-Coeur. L’équipe nationale « Jeunes pros » a souhaité faire perdurer le « projet Santos » entamé aux JMJ de Lisbonne. 6 000 Français s’étaient retrouvés dans l’église Santos-o-Velho. « Le nom de l'église de Lisbonne est devenu le nom de code du festival, Santos » explique le père Vincent Breynaert, chargé d'accompagner la pastorale des jeunes au niveau national jusqu'au 1er septembre. « Cela laisse transparaître l'appel à la sainteté lancé à toute une génération. »

Le père Vincent Breynaert explique à KTO avoir fixé trois objectifs au Festival Santos : rassembler largement quelques soient les sensibilités, inspirer et donner envie d'être saint et encourager à s'engager localement. 

Au programme du festival parisien Santos, des concerts avec des artistes chrétiens, un concours de pétanque, des temps spirituels forts, et des conférences autour des thèmes importants pour les jeunes catholiques. « Écologie : Réforme ou révolution ? », « Dieu nous teste-t-il ? » ou encore « Métro-boulot-KO, suis-je un robot malgré moi ? ». Ces conférences seront animées par des personnalités comme Hubert de Boisredon et Philippe Royer, les entrepreneurs ou Don Maxence Bertrand, chapelain au Sanctuaire de Lourdes .

    Santos aux JMJ de Lisbonne

    Journal des JMJ #2 : Top départ pour les JMJ !

    01/08/2023

    Prendre soin de la jeunesse 

    L'Église veut donc allier la fête à la prière et à la réflexion est aussi une façon de rompre la solitude de la jeunesse. Les jeunes se sentent plus isolés que leurs ainés. Une étude de l’IFOP de 2024 révèle que 62 % des 18-24 ans se sentent régulièrement seuls. Ce chiffre tombe à 49 % chez les 25-34 ans. Ce qui est supérieur à la moyenne sur l'ensemble de la population qui est de 44 %.