Contenu sponsorisé Leads_Calendrier Liturgique Leads_Calendrier Liturgique
Faire un don à KTO

Dieu au Salon de l’Agriculture ? RDV le 27 février à 21h45

Publié le 27/02/2025

Des champs jusqu’au Salon de l’Agriculture, l’Eglise catholique manifeste dans de nombreux diocèses une attention particulière aux agriculteurs. Ce compagnonnage qui a contribué à façonner le monde agricole en France durant des décennies, peut-il susciter aujourd’hui des réponses nouvelles face à la crise actuelle ? A travers des reportages sur le terrain et des rencontres au Salon de l’Agriculture, la rédaction de KTO met en valeur des initiatives et des réflexions qui éclairent la vocation profonde des agriculteurs. Ce jeudi 27 février à 21h45 sur KTO.

Baisse des revenus, changement climatique et transition écologique, normes européennes, concurrence du marché mondial... Derrière ces problématiques complexes qui entraînent un profond désarroi des producteurs agricoles se cachent aussi des questions existentielles. L'attention particulière de l'Eglise aux agriculteurs peut-elle susciter aujourd’hui des réponses nouvelles face à la crise actuelle ?

Dieu au Salon de l'Agriculture ?

Jeudi 27 février à 21h45 sur KTO

Dieu au Salon de l’Agriculture ? Hors les Murs

27/02/2025

A travers des reportages sur le terrain et au Salon de l’Agriculture, la rédaction de KTO propose de vous faire découvrir les initiatives et des réflexions qui éclairent la vocation profonde des agriculteurs. Etienne Loraillère a notamment rencontré :

  • Sébastien Albouy, agriculteur en Haute-Garonne
  • Florent Gaujard, agriculteur-éleveur en Eure-et-Loir
  • Diane Masure, agricultrice dans l'Aube
  • Mgr Didier Noblot, évêque de Saint-Flour

Agriculteurs, entre foi et difficultés

Reprendre l'exploitation agricole familiale : une série Vies de Famille