Contenu sponsorisé Bannière Fondation Jérôme Lejeune novembre 2022 Bannière Fondation Jérôme Lejeune novembre 2022

KTO en Direct

Publié le 12/02/2017
Vous écoutez le live
Nigeria: les chrétiens à l'épreuve de la foi
La Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre, à Paris, était éclairée en rouge dans la soirée du 23 novembre. Une opération symbolique clôturant la « Semaine en rouge » organisée par l’Aide Eglise en Détresse, pour alerter sur la situation des chrétiens persécutés dans le monde. Et parmi les pays qui souffrent tout particulièrement : le Nigeria. L’une des voix fortes de son Eglise a témoigné à Montmartre à l’invitation de l’AED : Mgr Matthew Man-Oso Ndagoso, archevêque de Kaduna. Il est venu nous parler des souffrances des chrétiens mais aussi de leur foi, renforcée dans l’épreuve.
06:28
Oldelaf "Ce lien sacré, c'est ça Dieu"
« La tristituuude/ C’est quand tuuu marches pieds nus sur un tout p’tit Lego/ C’est quand looors d’un voyaaage en Inde tu bois de l’eau/ Quand ton voisiin t’annonce qu’il se mets au saxooo/ Et ça fait mal, mal, mal »... Musicien espiègle, chanteur hors-pair et humoriste qui navigue entre la culture classique et la musique pop rock, Oldelaf alias Olivier Delafosse, est ce soir sur KTO. L’artiste ne s’écarte guère du second-degré qui le caractérise et offre aux téléspectateurs un extrait de son titre « Nathalie, mon amour des JMJ » à la guitare qui rappelle ses origines catholiques. L’auteur compositeur du tube « La tristitude », qui fête le dixième anniversaire de son album « Le monde est beau », n’est en effet pas avare de confidences à propos de son engagement à l’aumônerie de son lycée et de ses souvenirs de jeunesse à Taizé.
07:25
Le Combat spirituel pour tous
« On ne peut pas parler du combat spirituel sans parler de Satan ». Ce film lève le voile sur cette réalité intérieure qu’est le combat de l’esprit, combat de l’homme pour aller vers Dieu qui l’appelle et entravé par les manoeuvres de l’adversaire. Cette réalité invisible n’est pas moins concrète pour autant et, au fil des interventions, celles du prêtre et psychanalyste Jean-François Noël, de la théologienne Isolde Cambournac ou du prêtre Joël Guibert notamment, nous découvrons les lois de ce combat, les armes concrètes à employer et les stratégies du diable. Vertus, sacrements, prière... Si les chrétiens, peuvent compter sur les grâces reçues à travers l’Eglise, ce combat spirituel ne se limite pas à eux mais s’étend à tous. Un documentaire plein d’espérance. UNE COPRODUCTION KTO/MERAPI 2022 - Réalisée par Jean-Claude Duret

 

Dernières vidéos :

Toutes les émissions

Derniers articles : 

L’Esprit des Lettres - novembre 2022
Le rendez-vous littéraire L'Esprit des Lettres convie sœur Anne Lécu, Marion Lucas et Pierre Manent.
Entrez dans l'Avent avec KTO
Pendant les quatre semaines de l'Avent, KTO vous accompagne dans ce temps de préparation à Noël et de conversion...
Les vêpres depuis Keur Moussa, le 27 novembre sur KTO
Le dernier dimanche de chaque mois à 21h30, les vêpres de l’abbaye bénédictine de Keur Moussa au Sénégal sont re...
Visite ad limina des évêques belges du 21 au 25 novembre 2022
Du 21 au 25 novembre, les évêques de Belgique se rendent à Rome pour une visite ad limina. Une démarche importan...