Faire un don à KTO

KTO en Direct

Publié le 12/02/2017
De bonne volonté
Aujourd’hui, près de 3,5 millions de français s’engagent au sein d’associations caritatives. Agnès, Sandrine, Manuel et Martine, membres de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, ont choisi d’offrir leur temps et leur énergie en animant des ateliers artistiques pour lutter contre l’isolement des plus fragiles. Ces bénévoles, poussés par des expériences personnelles douloureuses, ou par une forte conviction, portent tous des histoires intimes qui amènent peu à peu au dépassement de soi. Après 1 an de travail, leurs chemins se croisent à Lourdes, pour une représentation unique, célébrant l’engagement de ces personnes de bonne volonté, en quête de sens. De bonne volonté - Une production 5EME ETAGE PRODUCTION 2024 avec la participation de KTO - Réalisée par Yannick Hanafi
14:11
Sarah Pitkowski « On existe toujours par son âme »
Dans Lumière intérieure, Sarah Pitkowski quitte le rythme des chroniques et la tension des courts de tennis pour entrer dans un temps plus intérieur. Chroniqueuse sur la radio RMC, l’ancienne championne de tennis accepte ici de ralentir et de se raconter autrement. Au fil de l’échange, elle évoque ses racines juives du côté de son père et une histoire familiale faite de silences, mais traversée par une mémoire profonde, parfois exigeante. « Transmettre, dit-elle, ce n’est pas seulement raconter une histoire, mais offrir des repères, des valeurs, une manière d’habiter le monde... les choses n’arrivent pas par hasard ». Avec Bénédicte Delelis, la sportive raconte comment cette filiation a façonné son identité et son regard sur les autres.
15:02
Mgr Emmanuel Gobilliard - Diocèse de Digne
Au coeur des paysages alpins de Provence, l’Eglise catholique dans les Alpes de Haute-Provence cherche à répondre aux défis actuels. Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque de Digne depuis 2022, est l’invité de « La vie des diocèses ». L’occasion d’évoquer son illustre prédécesseur, Mgr de Miollis, évêque de Digne au début du XIXe siècle... Une figure fascinante, qui a inspiré Victor Hugo dans « les Misérables » et dont la cause de béatification a été ouverte. Cyrille Prache, diacre permanent et délégué général du diocèse, explique pourquoi un « réveil baptismal » est en cours dans les paroisses, un parcours ambitieux visant à renouveler l’engagement spirituel et missionnaire des fidèles. Nous nous rendrons aussi à Gréoux-les-Bains pour vivre la Bravade de San Bastian, quatre jours de festivités populaires qui sont aussi l’occasion d’annoncer l’Evangile. Entre les visites pastorales, les premières missions paroissiales, et d’autres projets évoqués par l’évêque de Digne, découvrez comment ce diocèse rural de 167 000 habitants se réinvente. Une émission présentée par Honorine Grasset.

 

Dernières vidéos :

Toutes les émissions