Faire un don à KTO

KTO en Direct

Publié le 12/02/2017
Le sacrifice des moines de Tibhirine
Pourquoi ces moines n’ont-ils pas quitté leur monastère à temps, n’ont-ils pas sauvé leur vie raisonnablement, alors qu’ils se savaient en danger de mort ? Pourquoi, 2000 ans avant, Jésus a-t-il pris résolument le chemin de Jérusalem alors qu’il pressentait que là-bas, une mort certaine l’attendait ? C’est « la très douce nécessité de l’amour » (Madeleine Delbrêl).
06:01
« Les Sermons de Marcel Pagnol » : Vincent Fernandel
Fernand Contandin, dit Fernandel, est une figure emblématique du cinéma français qui a incarné l’âme chaleureuse de la Provence. Son petit-fils, Vincent, vient au monde au sein d’une famille d’artistes et passe une partie de son enfance dans la maison familiale à Marseille. Son arrière-grand-mère italienne, veuve, élève dans la foi ses trois enfants et n’oublie pas cet arrière-petit-fils. À la vingtaine, Vincent rejoint la capitale pour devenir animateur et se former aux métiers de l’image. Il aspire à écrire un livre et part avec son compagnon de voyage à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande. Comme il le raconte dans « Un coeur qui écoute », il est marqué par la sagesse des maoris et vit une forte expérience spirituelle. L’artiste vient témoigner à l’occasion de la tournée du seul-en-scène « Les Sermons de Marcel Pagnol » qui est une adaptation du recueil de l’écrivain édité en 1967 à la demande de Père Norbert Calmels, abbé général des Prémontrés. Vincent interprète les textes, pose une voix ensoleillée, sous la direction de Nicolas Pagnol et interpelle avec tendresse les âmes de passage dans l’Église.
06:27
Certains passages des Evangiles se contredisent, pourquoi ?
"Pourquoi certains passages des Evangiles semblent-ils se contredire ?" C’est le père Charles-Marie Rigail qui répond à question d’Alexandre. Vous aussi, posez vos questions à pourquoipadre@ktotv.com

 

Dernières vidéos :

Toutes les émissions