KTO en Direct

Publié le 12/02/2017
Vous écoutez le live
Fatou Diome " Je crois en l'universalité de la spiritualité"
La romancière Fatou Diome s’est fait connaître en 2003 avec « Le Ventre de l’Atlantique » (Anne Carrière) », un grand succès d’édition traduit en une vingtaine de langues. Plus récemment, la sénégalaise a publié « Les Veilleurs de Sangomar » (Albin Michel) et un recueil de nouvelles « De quoi aimer vivre » chez le même éditeur. Vingt ans après son premier recueil « La Préférence Nationale » (Gallimard), l’auteur installée en Alsace depuis 1994 revient au genre essai avec « Marianne face aux faussaires » (Albin Michel). Dans ces pages très personnelles et émouvantes, elle renvoie dos-à-dos les « identitaires étriqués » et les « opportunistes victimaires », qui monopolisent le débat politique. Sur KTO, face à Marie Brette, elle partage sans ambages sa vision d’une certaine France ainsi que sa vision de la religion avec un brin d’humour.
01:36
Céline Rohmer - La semence qui pousse d'elle-même
Les dominicains de Belgique proposent depuis leur studio de Liège, des entretiens passionnants sur un sujet de société ou un thème théologique, sur une question bioéthique, l’écologie, l’Histoire ou la littérature. Ces entretiens sont diffusés par KTO cette saison, à raison d’une séquence de 7 minutes par semaine.
01:46
L'Esprit des Lettres de juin 2022 : P. François Euvé, René Écochard, P. François Potez
Jean-Marie Guénois a choisi pour vous des lectures de vacances plus exigeantes que beaucoup de ses confrères. Mais l’été n’est-il pas l’occasion de méditer sur l’essentiel ? Le père François Euvé, aiguillonné par des publications récentes proposant des preuves de l’existence de Dieu, enrichit le débat, de sa plume alerte (La science, l’épreuve de Dieu? chez Salvator). René Écochard fait un remarquable travail de compilation des découvertes et savoirs sur la différence homme-femme, aujourd’hui souvent relativisée. Il nous offre Homme, femme... ce que nous disent les neurosciences chez  Artège. Enfin, le père François Potez, dans « La grave allégresse » - être prêtre aujourd’hui, chez Mame, délivre une réflexion sur le sacerdoce fondée sur des années de ministère et d’accompagnement. Les téléspectateurs de KTO auront plaisir à écouter le guide régulier de leurs carêmes. UNE COPRODUCTION KTO-JDS-LA PROC.

 

Dernières vidéos :

Toutes les émissions

Derniers articles : 

Malgré le report du voyage en RDC, union de prière avec la communauté congolaise
Malgré le report de la visite apostolique du pape François en République démocratique du Congo et au Soudan du S...
Entretien exceptionnel avec Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris
Entretien exceptionnel avec Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris
Les vidéos du Pape : pour les personnes âgées - juillet 2022
Chaque mois, La Vidéo du Pape publie les intentions de prière du Saint-Père concernant les défis de l’humanité e...
Des idées lectures pour l'été dans L'Esprit des Lettres de juin 2022, avec le p. François Euvé, René Écochard et le p. François Potez
Le père François Euvé, René Écochard et le père François Potez sont les invités de Jean-Marie Guénois dans l'Esp...