Contenu sponsorisé Bannière Giving Tuesday Bannière Giving Tuesday

Joyeux Noël !

Pour vivre pleinement la fête de Noël, KTO retransmet en direct à la télévision, sur Youtube et sur ktotv.com les célébrations de Noël, de Rome avec le pape François à l'église St-Germain-l'Auxerrois animée par les chapelains et la maîtrise de Notre-Dame de Paris, en passant par l’église St-Gervais avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem. N'hésitez pas à en partager les horaires avec celles et ceux qui ne peuvent se déplacer dans leurs paroisses : toutes les informations sont disponibles sur notre page spéciale, accessible en cliquant ici.

Qu'il est bon de pouvoir contempler dans la crèche, "signe admirable" selon les propres mots du pape François, le mystère de l'Incarnation du Sauveur - car nous avons besoin de Lui, comme le rappelle Régis Burnet et ses invités dans La Foi prise au mot.

Noël, c’est aussi un temps propice pour retrouver l’essentiel. Deux documentaires diffusés ces jours-ci vous permettent d'approfondir - ou de découvrir - de nouvelles façons de prier, de cheminer un peu plus dans cette communion spirituelle avec le Christ : "Vers la vie, les goumiers", lundi 23 décembre à 20h40 et "Les mots intérieurs", mercredi 25 décembre à 20h40. A revoir ensuite ici.

Enfin, n'oublions pas que Jésus est né dans une région qui, aujourd’hui encore, est traversée par la violence et la guerre. Les chrétiens y subissent des pressions, et aussi des persécutions. La reconstruction a lieu, parfois difficile mais toujours signe d'Espérance, comme le montre ce reportage diffusé ce jeudi 26 décembre, sur la reconstruction à Alep, en Syrie.

« Puisons à la crèche la joie et la paix profonde que Jésus vient apporter dans le monde »
(pape François)

KTO vous souhaite un joyeux Noël !