Contenu sponsorisé Bannière grande enquête 20 ans Bannière grande enquête 20 ans

Le pape François signe une lettre apostolique sur l'importance de la crèche

Publié le 02/12/2019

Le pape François s'est rendu à Greccio, en Italie, là où saint François a créé la première crèche vivante au XIIIème siècle. 

En ce premier dimanche de l'Avent, le pape François s'est rendu à Greccio, dans le centre de l'Italie. Là où saint François a créé en 1223 la première crèche vivante, le pape a signé une lettre apostolique : "Admirabile signum". Dans cette lettre, le pape François réaffirme le sens de la crèche de Noël, "merveilleux signe", "si chère au peuple chrétien", qui suscite toujours "étonnement et émerveillement".

Le pape François souhaite que soit maintenue cette belle tradition, y compris en dehors du cadre familial : dans les écoles, les hôpitaux, les prisons, l'espace public, afin que "cette pratique ne se perde pas ". Au contraire, le pape espère que "là où elle est tombée en désuétude, elle puisse être redécouverte et revitalisée".

Le texte d'Admirabile Signum en français sur le site du Vatican. 

Crèche de Noël : la lettre du pape François

01/12/2019

 

Et aussi : 

Le Pourquoi du Comment 03:51
Pourquoi fait-on une crèche ?

Ca y est ! Nous sommes entrés dans la période de l’Avent. Noël arrive à grands pas, et avec lui, cette ambiance si particulière...

Vies de famille 06:06
Vivre l’Avent en famille : Autour de la crèche (3/4)

C’est bientôt Noël ! Joseph, Marie, l’âne et le boeuf... il est temps d’installer la crèche. Petits conseils pour saisir...