Contenu sponsorisé PA juillet 2024 PA juillet 2024

14 juillet 2024 : Bonne fête nationale à tous les Français !

Publié le 06/07/2024

Pour accompagner ce 14 juillet 2024, jour de fête nationale en France, KTO vous propose une sélection de programmes. Retrouvez notamment l'émission spéciale sur les pompiers qui ont participé à sauver Notre-Dame de Paris en 2019. Ainsi que le documentaire La France à Jérusalem, qui retrace l'histoire de la présence française en Terre Sainte.

Liturgie : les offices du 14 juillet en direct sur KTO

Pompiers : les héros de Notre-Dame

Vendredi 12 juillet à 20h35

A l’occasion du 14 juillet, KTO célèbre la fête nationale en mettant à l’honneur les soldats du feu, grâce à la rediffusion d’une émission spéciale sur les pompiers qui ont participé à sauver Notre-Dame des flammes en 2019.

Cinq ans après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, KTO a en effet voulu rendre hommage au courage et au travail des pompiers qui ont combattu les flammes. Le général Jean-Claude Gallet, commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris lors de l’incendie, a confié à cette occasion son témoignage exceptionnel. Egalement présents sur le plateau : le père Jean-Marc Fournier, ancien aumônier des Sapeurs-Pompiers de Paris, et le capitaine Julien Le Corff, ancien commandant de l’unité des pompiers du Louvre.

Pompiers : les héros de Notre-Dame Emission Spéciale

15/04/2024

 

La France à Jérusalem

Dimanche 14 juillet à 21h40

La France à Jérusalem Documentaire

14/09/2022

« L'anticléricalisme n'est pas un article d'exportation » disait Léon Gambetta. L'histoire de la France notamment dans le territoire de Jérusalem en apporte la preuve. Là, non loin du Saint Sépulcre flotte le drapeau tricolore. Un particularisme diplomatique qui s'inscrit dans une très ancienne tradition qui voit dans la France, depuis François 1er, la protectrice des Chrétiens d'Orient. Le documentaire raconte l'épopée de ce Protectorat religieux de France en Terre sainte, et surtout l'impact, toujours actuel, de ces enclaves pour la reconnaissance du statut universel de Jérusalem. Il donne aussi la parole à ces théologiens, diplomates, hommes d'église qui défendent la présence des trois religions abrahamiques : judaïque, chrétienne et musulmane dans ce berceau des monothéismes. En ce domaine, la France retrouve son rang de « fille aînée de l'Eglise ». Un petit coin de France à Jérusalem.

Une Coproduction KTO/ILLÉGITIME DÉFENSE 2021 - Réalisée par Arnaud Xainte

Et aussi...

Retrouvez également un reportage au cœur de la mission des aumôniers militaires, une émission d’histoire sur l'Église sous la Révolution animée par Christophe Dickès, le témoignage du père Jean-Marc Fournier, aumônier national de l'Armée de Terre, ou encore un débat sur l'amour de la nation.

06:35
Reportage
Aumôniers militaires : servir la force d’âme
13/07/2023

"Servir la force d’âme", telle est la mission particulière confiée par le Diocèse aux Armées françaises à plus d...

26:09
Un Coeur qui écoute
"Recherche la paix" : Père Jean-Marc Fournier
11/11/2022

En lien avec la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918, Un coeur qui écoute reçoit le Père Jean-Marc F...

52:49
Au risque de l'histoire
L’Église sous la Révolution
19/01/2023

12 juillet 1790, un an après la prise de la Bastille. Suivant son principe d’égalité, l’Assemblée prive le clerg...

54:43
En débat
L’amour de la Nation, en débat
02/07/2021

Délitement, fractures, désintégration, séparatisme... Pour parler de la situation sociale de la France, les term...