Sainte Jeanne d'Arc

Publié le 01/05/2020

En mai 1920, le pape Benoit XV déclarait sainte Jeanne d'Arc. Depuis, le 1er mai, Orléans commémore la libération de la ville sur l'impulsion de Jeanne d'Arc, avec les fêtes johanniques. Cette année, tout est reporté du fait des restrictions sanitaires. Le 17 mai devait avoir lieu une commémoration nationale à Rouen.

Un moment de rencontre, de témoignage et de prière sur Youtube

Le 1er mai, plus de 3000 jeunes chrétiens de la région Centre Val-de-Loire étaient attendus à Orléans pour fêter le centenaire de la canonisation de Jeanne d'Arc. A cause du confinement, cet événement s'est déplacé sur Youtube, et s'adresse désormais à tous les jeunes chrétiens de France.

Différentes personnalités témoigneront, en une minute chrono, de leur histoire avec la sainte d'Orléans, comment elle les a inspirés, quelle est la force de son message aujourd'hui pour les jeunes. Ensuite sera dévoilée une grande prière à Sainte Jeanne d'Arc, lue par tous les participants ! L'objectif : rassembler dans la prière tous les jeunes chrétiens de France ce vendredi 1er mai à 18h.

A suivre sur KTO et ktotv.com à 19h40 et à retrouver ensuite sur Youtube. 

AUTOUR DE JEANNNE D'ARC : 

51:48
Hors les Murs
Les fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans
16/05/2014

En 1429, Jeanne d’Arc contribue à la libération d’Orléans, contraignant la levée du siège par les anglais. La vi...

05:33
Académie Catholique de France
Denis Tillinac : Jeanne d’Arc et le Patriotisme français
14/09/2015

Jeanne d’Arc fut brûlée vive en 1431, mais béatifiée et canonisée seulement en 1920, à la sortie de la dramatiqu...

Documentaire

Sainte Jeanne d'Arc, la foi pour étendard

On a tendance à oublier que Jeanne d'Arc, symbole de courage, de fidélité et d'espérance, fut imprégnée dès l'enfance d'une mission divine. À peine se souvient-on