Contenu sponsorisé Nouveaux Programmes 2020-2021

Une visioconférence avec le pape

Publié le 05/06/2020

Les membres de l'association Lazare (voir ci-contre), devaient se rendre à Rome pour célébrer avec le pape François les 10 ans de l'association. Annulée pour cause de Covid 19, cette rencontre s'est tout de même maintenue sous une forme différente : une visionconféence avec le Saint Père !

Une délégation de 8 personnes de l'association s'est rendue sur place pour présenter Lazare, et dialoguer avec le pape. Après une présentation de l’association par le Délégué Général et quelques courts témoignages des colocs présents sur place, le pape a répondu aux 10 questions posées par les maisons Lazare par webcam interposée. Un moment fort vécu en direct partous les membres de l'association, répartis dans dix maisons en France, en Espagne et en Belgique (voir notre reportage ci-dessous).

Visioconférence entre le Pape et les colocs Lazare

 

Reportage : à Nantes, les collocs de Lazare en visioconférence avec le pape ! 

A Nantes, les colocataires de l'association Lazare ont suivi en direct dans la joie ce long temps de rencontre d’une heure et demi. Quelques-uns ont même pu poser des questions au Pape. Un moment de partage inoubliable et encourageant pour chacun des membres de l'association.

L'association Lazare

Créée en 2010, l'association Lazare propose des collocations solidaires : sous le même toit, des jeunes actifs vivent avec des gens de la rue. Aujourd'hui, l'association regroupe plus de 200 personnes, réparties dans 10 maisons en France, à Madrid et à Bruxelles.

 

POUR ALLER PLUS LOIN : 

05:22
Reportage
La Maison Lazare : vivre avec des pauvres

Fondée en 2005 à Paris, l’association Lazare a ouvert en septembre 2011 plusieurs appartements à Lyon, dans lesquels...

51:36
Hors les Murs
Journée Mondiale des Pauvres : Vivre le coeur de l’Evangile

L’histoire débute en 2014 lorsque 200 personnes de la rue, emmenées par l’association Lazare, se rendent à Rome en pèlerinage....

07:21
Reportage
Le pèlerinage des sans-abris à Rome

Depuis 2006, au sein de l’association Lazare, des jeunes de 25 à 35 ans, volontaires bénévoles, choisissent de vivre...