L’Orthodoxie, ici et maintenant du 7 janvier 2020

07/01/2020

Pour les trois ans de la dédicace par le Patriarche Kiril de Moscou, de la cathédrale russe du Quai Branly à Paris, Carol Saba reçoit Xenia Krivocheine auteur de la version française de l’ouvrage paru en russe aux éditions EXMO, intitulée « Des bulbes d’or dans le ciel de Paris, Le berceau de l’orthodoxie au centre de l’Europe » paru dernièrement aux Editions Sainte Geneviève du Séminaire orthodoxe russe d’Epinay Sous Sénart. Carol Saba revient avec Xenia Krivocheine, et son époux, Nikita, sur l’historique et les étapes de la fondation de ce « petit Kremlin » parisien qui a fait couler beaucoup d’encre et a suscité beaucoup de fantasmes politico-religieux et diplomatiques, et sur les éléments et bâtiments qui constituent le désormais Centre Culturel et Spirituel Russe à Paris.

L’Orthodoxie, ici et maintenant

Cette émission mensuelle de 26 minutes placée sous l'égide de l'Assemblée des Évêques Orthodoxes de France (AEOF) évoque l'actualité des Églises orthodoxes en France et dans le monde. L'émission est animée et présentée par Carol Saba, responsable de la communication de l'AEOF, qui cherche lors de chaque émission, à s’entretenir avec un auteur et à mettre en relief les dernières publications qui portent sur la théologie orthodoxe et le monde de l’orthodoxie. Pour communiquer avec Carol SABA : Email : carol.saba@wanadoo.fr .

La musique du générique de l’émission est le célèbre chant AGNI PARTHENE chanté par la chef de choeur NANA PERADZE qui a acceptée, gracieusement, depuis la fondation de l'émission, d'associer sa musique et sa voix au lancement de l'émission.

Visiter la page de l'émission