NOMINATION DE CARDINAUX | EVEQUES CHINOIS | HONG KONG

03/09/2019

Nomination de cardinaux : dimanche 1er septembre 2019, le pape François a nommé 13 nouveaux cardinaux dont 10 entrent dans le collège des électeurs. Parmi eux, l’archevêque de Luxembourg et président de la COMECE, Mgr Hollerich ; l’archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo ; et l’archevêque de Rabat au Maroc, Mgr Lopez Romero. Ordinations épiscopale en Chine : pour la première fois, deux évêques ont été ordonnés dans le cadre de l’accord entre Rome et Pékin. Le père Cervellera, directeur d’Asia News, revient sur ces ordinations. Hong Kong : depuis le début des contestations, la place des chrétiens attire l’attention. Un missionnaire de Chine continentale nous partage la manière dont l’évènement est perçu en Chine. Voyage du Pape François dans l’océan indien : les fidèles se préparent activement à recevoir le Pape. Reportage. Projet de Loi bioéthique en France : Mgr d’Ornellas revient sur son intervention devant la Commission spéciale. Retour sur les propos du père Arturo Sosa, supérieur général des jésuites à propos du Diable comme simple réalité symbolique : la réaction du père Bandelier, exorciste du diocèse de Meaux. Chronique du père Rifat Bader qui revient sur la conférence internationale « religions pour la paix » qui s’est tenue fin août en Allemagne.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission