Le Pape François chez Mohamed VI : dialogue, fraternité, espérance.

29/03/2019

Deux mois après sa visite historique aux Emirats Arabes Unis et la publication de la déclaration d’Abu Dhabi sur la Fraternité humaine signée avec le Grand Imam d’Al Azhar, le Pape s’envole ce samedi vers une autre réalité de l’Islam sunnite : le royaume du Maroc. Deux jours à Rabat, la capitale, avec trois thèmes : le dialogue interreligieux, les migrants et le témoignage de la petite communauté catholique. Un témoignage qui doit « se passer de mots » comme le raconte l’archevêque Lopez Romero. Explications des enjeux de ce 28e voyage apostolique, avec notre envoyée spéciale P de Saint Pierre.

Le Pape François au Maroc

« Serviteur de l’Espérance » c’est le thème du voyage du pape François au Maroc les 30 et 31 mars 2019 pour son 28ème voyage apostolique.
Il y rencontre le roi chef d’État et commandeur des croyants. Il s'adresse au peuple marocain et aux autorités depuis l'esplanade de la mosquée Hassan. Il se rend ensuite au mausolée du roi Mohammed V, puis à l'institut Mohammed VI de formation des imams, avant de prendre le chemin la Caritas diocésaine pour une rencontre avec les migrants. Enfin il célèbre une messe au complexe sportif Prince Moulay Abdellah où il rencontre la petite communauté catholique réunie. Les catholiques du Maroc, environ 20 000 personnes, sont principalement des étrangers venus du reste de l'Afrique, beaucoup sont des jeunes.

Visiter la page de l'émission