Foyer d’accueil en paroisse : l’engagement du couple (1/2)

20/02/2019

En France, les foyers d’accueil paroissiaux se développent dans de nombreux diocèses. Des couples ou des familles font le choix de vivre dans un presbytère et donnent ainsi entre trois et cinq ans de leur vie au service d’une paroisse et de la communauté chrétienne locale. Comment discerner cet appel au service de l’Eglise et quel impact pour la vie du couple ? Quel équilibre mission-vie de famille ? Analyse et points de repères dans Vies de Famille.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission