Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

14 nouveaux cardinaux | Mission pour le Moyen-Orient | Macron au Vatican

28/06/2018

Ce jeudi après-midi, 14 nouveaux cardinaux ont été créés à Rome par le Pape François : des prélats venus du monde entier, ce qui montre l’universalité de l’Eglise. Parmi eux, Sa Béatitude Louis Raphaël Sako, le patriarche de l’Eglise chaldéenne, symbole d’une église martyre. Nous l’avons rencontré la veille de sa création comme cardinal. Le frère Poquillon, secrétaire général de la COMECE, la Commission des Episcopats de l’Union Européenne s’exprime également dans cette édition, alors que les dirigeants européens sont réunis à Bruxelles pour un sommet sur l’immigration. Nous revenons sur la mission commandée par le Président Emmanuel Macron sur la situation des minorités au Moyen-Orient. Le haut fonctionnaire Charles Personnaz, ancien chargé de mission à l’oeuvre d’Orient, doit rendre un rapport en octobre prochain. Il s’exprime dans ce journal. Nous vous proposons un reportage sur la fête à la fois religieuse et populaire, le Grand Pardon de Chaumont. Il a eu lieu le week-end dernier. Dans sa chronique, Mgr Rougé nous parle des cadeaux échangés entre le Pape François et le Président Macron, lors de leur rencontre au Vatican mardi dernier. La visite du président Emmanuel Macron, c’est aussi le thème du dossier. Antoine-Marie Izoard de Famille Chrétienne et Jean-Pierre Denis de la Vie échangent sur ce qu’ils retiennent de ce temps marquant de la semaine.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission