Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Aquarius, Belgique et avortement, |Le Pape et la Coupe du Monde

14/06/2018

L’Aquarius, avec à son bord plusieurs centaines de migrants, s’apprête à accoster au port de Valence à en Espagne. Une solution après le refus de l’Italie et de Malte de les accueillir, ce qui suscite de la tension entre la France et l’Italie, et interroge l’Europe toute entière. On en débat dans notre dossier avec Gérard Leclerc de France Catholique et Frédérick Casadesus de Réforme. C’est également le thème de la chronique du père Venard. Dans cette édition, l’archevêque de Malines-Bruxelles, le cardinal De Kesel s’exprime sur l’une des questions qui fait débat en ce moment en Belgique : la légalisation de l’avortement. Mgr Schicluna, envoyé du Pape François au Chili a annoncé hier dans les murs de l’Université Catholique du Chili la création d’un bureau spécial, en lien direct avec le Vatican, pour recevoir les plaintes des victimes d’abus. Le père Astaburuaga était présent lors de l’annonce. Il apporte dans cette édition des précisions sur cette annonce. Alors que la Coupe du Monde de Football a démarré aujourd’hui, vous entendrez le message d’encouragement du Pape François prononcé place Saint-Pierre à Rome dimanche dernier. Comme chaque jeudi, retrouvez également la Revue de Presse.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission