Scoutisme : l’apprentissage de la vie en groupe (1/4)

06/06/2018

« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin », dit l’adage ! Ainsi, la troupe des Scouts et Guides de France de Yerres, au sud de Paris, cherche à favoriser cet esprit de groupe. Monter la tente, construire une table, jouer, maintenir un feu... autant d’activités qui nécessitent l’engagement de tous en faveur du collectif. Âgés de 6 à 11 ans, les louveteaux et louvettes apprennent à vivre en groupe et créent des liens entre eux pour construire leur amitié. Témoignages et points de repères dans Vies de famille.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission