Fin de Vie , Chrétiens d’Orient, Grèves

22/03/2018

Aujourd’hui, 140 manifestations ont eu lieu dans toute la France. Les fonctionnaires et les cheminots sont descendus dans la rue pour s’opposer aux réformes d’un gouvernement déterminé. Alors, pourquoi le dialogue est-il devenu si compliqué entre le gouvernement et les syndicats ? Que nous dit cette grève ? Deux éditorialistes de la presse chrétienne débattent dans le dossier. Il s’agit de Benoit Fidelin de Pèlerin et Alain Baron de Radio Notre-Dame. Mgr d’Ornellas s’exprime dans ce journal après la déclaration commune contre l’euthanasie des évêques de France réunis à Rome. Nous sommes également allés à la rencontre du docteur Marin, qui accompagne les personnes en fin de vie dans un hôpital à Saint Denis. Nous vous proposons un reportage plein d’espérance dans un nouveau café parisien. Le café Joyeux a ouvert ses portes hier avec une particularité : les serveurs sont trisomiques, autistes ou déficients mentaux. Dans cette édition, Mgr Gollnish, directeur de l Oeuvre d’Orient lance également un appel pour la journée de prière pour les Chrétiens d’Orient du 25 mars.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission