Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Carême, Corée du Nord, Islam de France

15/02/2018

Est-ce inquiétant qu’un Etat veuille organiser une religion ? Quelles problématiques cette volonté soulève ? L’Etat est-il dans son rôle ?Après la volonté affichée de président Emmanuel Macron d’organiser l’Islam de France, Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction de Réforme et François Ernenwein, rédacteur en chef à La Croix débattent aujourd’hui de cette question sur notre plateau, en fin d’émission. Dans sa chronique, le père Venard s’empare également du sujet. Pour lui, c’est clair : l’Etat ne peut pas organiser une religion et il nous explique pourquoi. Dans cette édition, nous revenons également sur l’entrée en Carême de plus d’un milliard et demi de chrétiens dans le monde. Un temps propice à la confession, un sacrement encore plus accessible depuis la mise en oeuvre de l’application GoConfess, que nous vous présentons dans cette édition. Tanguy Chatel, sociologue et spécialiste de l’accompagnement en fin de vie se confie sur la rencontre organisée mardi soir par le président Macron. Leaders religieux, militants pro-euthanasie et défenseur de la Vie se sont retrouvés à l’Elysée pour parler de la fin de vie. Nous vous apportons également des précisions sur le groupe Sainte Marthe : cette organisation rassemble des policiers et des membres du Secours Catholique qui ensemble lutte contre la traite des êtres humains.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission