Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Haïti

03/01/2018

Pour sa première édition de 2018, Eglises du Monde part sur le continent américain, en Haïti, pays d’environ 10 million d’habitants. Cela fera 8 ans dans quelques jours: le 12 janvier 2010, un séisme de magnitude 7 dévastait Port au Prince, la capitale, faisant plus de 230 000 victimes, et 1 million et demi de sans-abri. 8 ans plus tard, que devient Haïti, pays le plus pauvre du continent américain, et qui fut à nouveau frappé par une catastrophe naturelle, le 4 octobre 2016, avec l’ouragan Matthew ? L’Eglise qui a payé un lourd tribu avec le séisme, reconstruit progressivement des églises. Quelle espérance pour l’avenir ? Eclairage avec le père haïtien Marc Henry Simeon. Prêtre-étudiant à l’Institut Catholique de Paris, il est aussi au service d’une paroisse dans les Hauts-de-Seine. Ordonné en 2012, le père Siméon été vicaire en paroisse à Port-au-Prince.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission