Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Cardinal Panafieu, Visites payantes des cathédrales, Réseau Barnabé

14/11/2017

Ce mardi, la rédaction revient sur le rappel à Dieu de l’archevêque émérite de Marseille, le Cardinal Bernard Panafieu, notamment avec les différentes réactions suscitées par son décès, mais aussi en retrouvant un extrait de son intervention sur KTO, quelques jours après que le Pape Benoit XVI ait renoncé à sa charge. Dans cette édition, le patriarche des chaldéens, sa Béatitude Louis Raphaël Sako, de passage à Paris, s’exprime sur l’avenir de l’Irak et la condition des chrétiens et des minorités dans le pays. Nous vous proposons aussi un reportage sur l’ordination comme corévêque du père Sabri Anar, le curé de la paroisse catholique chaldéenne Saint-Thomas-Apôtre à Sarcelles. Le directeur de l’agence de presse AsiaNews, le père Cervellera nous explique les raisons du voyage du Pape au Myanmar et au Bangladesh, qui commence le 26 novembre. Alors que la question de faire payer les visiteurs à l’entrée des cathédrales fait débat, Mgr Chauvet, le recteur-archiprêtre de la Cathédrale Notre-Dame de Paris rappelle que les lieux de culte sont des lieux vivants, qui ne peuvent être transformés en musée . Dans la Chronique du Monde, Jasmin Lemieux-Lefebvre revient sur les propos polémiques du nouveau Gouverneur Général du Canada sur l’existence de Dieu. Dans notre dossier, Jean-François Canteneur, fondateur du réseau Barnabé nous parle de ce réseau de coopération de l’Enseignement Catholique avec les écoles chrétiennes de Terre Sainte, un moyen d’ouvrir les jeunes générations au dialogue.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission