Contenu sponsorisé Bannière boutique DVD - Cuisine des monastères S3 Bannière boutique DVD - Cuisine des monastères S3

L’Orthodoxie, ici et maintenant du 7 novembre 2017

07/11/2017

"La Russie cent ans après, hier et aujourd’hui", c’est le thème de la prochaine émission spéciale de novembre 2017 de l’Orthodoxie Ici & Maintenant à l’occasion de deux centenaires, l’un celui de la révolution d’octobre 1917 et l’autre, celui du rétablissement du Patriarcat le 17 novembre 1917, lors du concile local de l’Eglise orthodoxe russe qui a pris cette décision de rétablir le patriarcat après deux siècles d’administration synodale instaurée par le tsar Pierre le Grand en 1721. Pour en parler, Carol SABA reçoit le père Alexandre SINIAKOV, recteur du séminaire orthodoxe russe d’Epinay Sous Sénart en France, diocèse de Chersonèse, relevant du Patriarcat de Moscou, auteur du livre "Comme l’éclair part de l’Orient, itinéraire d’un pélerin russe" (Edition Editions SALVATOR, 2017) et Antoine ARJAKOVSKY, historien et auteur de "Occident-Russie": comment sortir du conflit ?" (Editions BALLAND, 2017).

L’Orthodoxie, ici et maintenant

Cette émission mensuelle de 26 minutes placée sous l'égide de l'Assemblée des Évêques Orthodoxes de France (AEOF) évoque l'actualité des Églises orthodoxes en France et dans le monde. L'émission est animée et présentée par Carol Saba, responsable de la communication de l'AEOF, qui cherche lors de chaque émission, à s’entretenir avec un auteur et à mettre en relief les dernières publications qui portent sur la théologie orthodoxe et le monde de l’orthodoxie. Pour communiquer avec Carol SABA : Email : carol.saba@wanadoo.fr .

La musique du générique de l’émission est le célèbre chant AGNI PARTHENE chanté par la chef de choeur NANA PERADZE qui a acceptée, gracieusement, depuis la fondation de l'émission, d'associer sa musique et sa voix au lancement de l'émission.

Visiter la page de l'émission