Aumônerie étudiante : mûrir sa foi (2/3)

01/11/2017

La proposition des aumôneries étudiantes est souvent différente de celle que les jeunes étudiants connaissaient auparavant dans leur établissement scolaire. Petit à petit, ils apprennent à devenir chrétiens par eux-mêmes, à vivre leur foi en dehors de leur famille. Au sein des aumôneries étudiantes, les temps de prière, de célébrations mais aussi de rencontre leur offrent de nouvelles ressources pour approfondir leur foi. Comment chacun d’eux peut-il ainsi mieux découvrir et faire grandir sa foi ? Témoignages et analyses dans Vies de famille.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission