Aumônerie étudiante : vivre la fraternité (1/3)

25/10/2017

Entrer dans la vie étudiante est parfois difficile pour certains. Loin de ses parents et de ses repères familiaux, le jeune découvre une réalité différente de celle qu’il connaissait au lycée. Dans les aumôneries étudiantes, les jeunes se retrouvent régulièrement chaque semaine pour des temps de prière ou de réflexion. En quoi vivre ces temps permet-il aux jeunes de découvrir l’importance d’une vie fraternelle en Eglise ? Témoignages et analyses dans Vies de famille.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission