Fatima, Emmanuel Macron et l’actu de la semaine

11/05/2017

Ce jeudi dans A la Source, vous entendrez la première réaction de Mgr Pierre-Antoine Bozo, nommé ce jour nouvel évêque de Limoges par le Pape François. Mgr Audo, archevêque chaldéen d’Alep s’exprime également dans ce journal. Alors que le Pape François se rend à Fatima vendredi soir pour le centenaire des apparitions, la ville d’Alep sera consacrée en même temps à Notre-Dame de Fatima. Nous revenons aussi sur la vidéo diffusée lundi dernier sur le web montrant le père Tom Uzhunnalil s’exprimer, alors qu’il est retenu en otage au Yemen par des djihadistes depuis mars 2016. Après la remise du Grand Prix des Ecrivains catholiques hier soir à Paris, le frère François Cassingena-Trevedy, lauréat, partage ses impressions sur cette reconnaissance. Dans sa chronique, le père Devert nous dit comment la déclaration de revenus peut se transformer en déclaration d’espérance. Comme chaque jeudi, retrouvez la Revue de Presse des hebdomadaires chrétiens. Dans le dossier, Nathalie Lheenardt de Réforme et Alain Baron de Radio Notre-Dame échangent leur point de vue après l’élection d’Emmanuel Macron.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission