Avortement, l’Europe et l’actu de la semaine

28/03/2017

Ce mardi, la rédaction de KTO revient sur l’Assemblée plénière de printemps des évêques de France qui s’est ouverte ce matin à Lourdes. Mgr Pontier a rappelé le contexte politique de la France. Il est aussi revenu sur les questions de pédophilie dans l’Eglise, en reconnaissant la fragilité et les fautes des évêques et des prêtres, tout en insistant sur le travail de l’Eglise de France, comme vous l’entendrez dans cette édition. Vous entendrez également trois regards sur la polémique suscitée par la suspension de Stéphane Mercier, professeur à l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve. La semaine dernière, il a tenu des propos anti-avortement devant ses étudiants. Il s’exprime dans ce magazine, tout comme le porte-parole des évêques de Belgique et un professeur émérite de l’Université. Nous vous proposons aussi un reportage au Petit Palais à Paris, avec une exposition sur l’art sacré du 18ème siècle. Dans la Chronique du Monde, le père Mezza nous parle des enfants martyrs du Mexique. Dans le dossier, le père Cédric Burgun nous explique comment l’Eglise peur aider à repenser l’Europe, après les 60 ans du traité de Rome fêté au Vatican le week-end dernier.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission