Père Gréa, Management chrétien et l’actu de la semaine

07/03/2017

Ce jeudi, la rédaction de KTO revient sur la Messe célébrée dimanche par le Cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, avec les fidèles de la Paroisse Lyon Centre Sainte-Blandine. Dans cette édition, le Primat des Gaules réconforte les paroissiens blessés, après le départ de leur curé, le Père Gréa. Il y a 3 semaines, il a fait part à son évêque de sa volonté de se marier. Nous parlons aussi de l’anniversaire des 40 ans de relations diplomatiques entre Le Ghana et le Saint-Siège. Après 3 jours de festivités, le vicaire général de la capitale Accra s’exprime sur l’importance de cet évènement pour le pays. Alors que les diocèses de France ont lancé leur campagne pour le denier de l’Eglise, nous vous proposons le portrait du Père Fassier, curé de la paroisse des Lilas à Saint-Denis. Dans une lettre pastorale, il explique pourquoi sans Denier de l’Eglise, il ne peut y avoir d’Eucharistie. En exclusivité, vous pouvez voir dans ce magazine un extrait de la nouvelle web-série "Clameurs", inspirée par l’encyclique du Pape François, Laudato si, diffusée dès lundi prochain. Dans la Chronique du Monde, Régis Anouil nous parle de la question de l’avortement au Sri Lanka. Dans notre dossier, nous accueillons Cyril de Quéral, Chef d’entreprise et membre du bureau national des EDC. A partir de vendredi, et pendant 3 mois, plus de 3000 entrepreneurs et dirigeants chrétiens vont se réunir en assise régionale dans toute la France. A 47 jours des élections présidentielles françaises, il nous dit la vision des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission