Contenu sponsorisé Bannière Don par SMS Bannière Don par SMS

Sierra Leone, des missionnaires contre Ebola

10/05/2017

Eglises du Monde part en Afrique de l’Ouest, en Sierra Leone. Frontalier au nord-ouest avec la Guinée, et au sud, le Liberia, ce pays d’environ 6 millions d’habitants, dont 21% de chrétiens, est l’un des plus pauvres de la planète. De 2014 à 2016, il a été frappé par le virus Ebola, faisant près de 4000 morts. L’Eglise catholique a apporté son soutien tout au long de la crise. C’est le cas des frères de l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu travaillant à l’hôpital de Mabesseneh, dans la région de Lunsar. Ils ont lutté contre l’épidémie, certains y laissant leur vie. A l’occasion du 50è anniversaire de cet hôpital, une délégation de la Curie générale des Frères hospitaliers de Saint-Jean-de-Dieu s’est rendue en Sierra Leone en mars. Antoine Soubrier, directeur de la communication de l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu a fait le voyage.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission