L’attente d’un enfant : choisir son prénom (3/4)

14/12/2016

« Quel prénom avez-vous choisi pour votre enfant ? », demande le prêtre au début de la célébration du baptême. Difficile responsabilité pour les parents au moment de faire ce choix. Car s’ils cherchent un prénom qui leur plaise, ce n’est pas le seul critère. Non seulement leur enfant portera ce prénom toute sa vie, « le nom par lequel Dieu appellera chacun de ses enfants pour l’éternité » (Pape François, Exhortation apostolique Amoris Laetitia) mais en faisant ce choix, les parents lui proposent aussi un chemin. Comment faire le bon choix ? Pourquoi l’Eglise recommande-t-elle aux parents de choisir un saint patron pour ses enfants ? Reportage et éclairage dans Vies de Famille.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission