L’attente d’un enfant : la préparation spirituelle (2/4)

07/12/2016

« Tout enfant qui est formé dans le sein de sa mère est un projet éternel de Dieu le Père et de son amour éternel : La femme enceinte peut participer à ce projet de Dieu en rêvant de son enfant : Toutes les mamans et tous les papas ont rêvé de leur enfant pendant neuf mois. » rappelle le Pape François dans l’exhortation apostolique Amoris Laetitia. Face à l’aventure de la grossesse, des interrogations se posent aux parents. Et si les maternités proposent une préparation médicale à la naissance, certaines proposent une préparation spirituelle pour les parents. Pourquoi se préparer spirituellement ? Comment se préparer à recevoir l’enfant comme un don ? Reportage et éclairage dans Vies de Famille.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission