Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

"Misercordia et misere", Primat d’Angleterre et l’actu de la semaine

22/11/2016

Ce mardi, la rédaction de KTO vous propose un éclairage sur la lettre apostolique du Pape, « Misericordia et misere », rendue public hier, au lendemain de la clôture de l’Année de la Miséricorde. Mgr Garnier, évêque de Cambrai, est aussi membre pour la commission épiscopale pour la liturgie et la pastorale sacramentelle. Il nous apporte des clés de compréhension sur la lettre apostolique du Pape. Avec 16 autres, Mgr Joseph de Kesel a été créé Cardinal, samedi, dans la Basilique Saint Pierre de Rome. La rédaction de KTO vous propose un reportage à ses côtés, à l’issue du consistoire. 5 mois après les JMJ de Cracovie, des délégués diocésains de toute la France et des membres de l’équipe nationale ont fait une relecture de l’évènement : nous étions avec eux à Paris, dans les locaux de la Conférence des Evêques de France. Après le premier tour des primaires de la droite et du centre, François Fillon et Alain Juppé ont rappelé leur proximité avec les positions du Pape. Mais que dit exactement le Pape François sur le mariage pour tous, sur le gender et l’IVG. Nous vous proposons d’entendre le Saint Père sur chacun de ces sujets. Fans la chronique du Monde, Jasmin Lemieux Lefebvre nous parle d’un débat sur la question des transsexuelles qui a fait du bruit au Canda. Dans le dossier, nous vous proposons un entretien exceptionnel. Philippine de Saint Pierre interview le Primat d’Angleterre, Justin Welby, alors qu’il était de passage à Paris, la semaine dernière.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission