L’éducation dans l’exhortation La Joie de l’Amour

17/11/2016

Dans son exhortation apostolique La Joie de l’Amour sur l’amour dans la famille, le Pape François ne formalise pas un modèle unique d’éducation, mais il donne quelques repères, qui laissent encore un large champ d’interprétation en fonction des personnes et des cultures concernées. Dans ce Jeudi théologie, le Père Thierry Avalle cherche à prendre le temps de les méditer quelque peu, en cherchant à les expliciter à partir des données de la Révélation, de la philosophie et de la psychologie. Tous les jeudis, le Collège des Bernardins propose un exposé sur une question théologique contemporaine.

Jeudis théologie

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir suivre des cours de théologie. Et pourtant, c’est bien nécessaire, pour mieux répondre aux questions d’un monde en demande sur la foi chrétienne, et sa cohérence.
KTO propose les « Jeudis théologie », un rendez-vous hebdomadaire proposé dans le cadre du prestigieux Collège des Bernardins jusqu'en 2016. Cet enseignement théologique régulier et accessible à tous est donné par différents professeurs de qualité, dans le grand amphithéâtre des Bernardins. Un moyen pratique d’approfondir son intelligence de la foi et de la nourrir.

Visiter la page de l'émission