Jésus juif ou chrétien ?

07/06/2018

Né d’une mère juive, circoncis le 8ème jour, observant le shabbat, pratiquant les commandements, Jésus de Nazareth est juif à part entière... Et le christianisme est né dans le judaïsme. Cependant dans le Nouveau Testament, Jésus se présente aussi comme Messie, Fils de Dieu, Sauveur ce qui est irrecevable par Israël. Nous faut-il pas accepter cette tension irréductible qui nous fait affirmer à la fois l’universalité du salut en Jésus-Christ et l’Alliance avec Israël non révoquée par Dieu et nous permettant d’oeuvrer ensemble juifs et chrétiens dans féconde complémentarité? Tous les jeudis, le Collège des Bernardins propose un exposé sur une question théologique contemporaine. Intervenante : Sylvaine Lacout.

Jeudis théologie

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir suivre des cours de théologie. Et pourtant, c’est bien nécessaire, pour mieux répondre aux questions d’un monde en demande sur la foi chrétienne, et sa cohérence.
KTO propose les « Jeudis théologie », un rendez-vous hebdomadaire proposé dans le cadre du prestigieux Collège des Bernardins jusqu'en 2016. Cet enseignement théologique régulier et accessible à tous est donné par différents professeurs de qualité, dans le grand amphithéâtre des Bernardins. Un moyen pratique d’approfondir son intelligence de la foi et de la nourrir.

Visiter la page de l'émission