Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Gabon

05/10/2016

Le 31 août 2016, le pays a été le théâtre d’affrontements à la suite de l’élection présidentielle contestée par l’opposition. L’Assemblée nationale a été incendiée et des violences ont éclaté. Lors de ces émeutes, l’Eglise gabonaise a joué un important rôle de dialogue et d’apaisement. La cathédrale de la capitale à Libreville a notamment ouvert ses portes pour accueillir, protéger et écouter la population. Dans l’émission Eglises du Monde, Stéphanie Dupasquier et Père Moïse Engone Bie, prêtre du diocèse de Libreville, permettent de comprendre les raisons de la crise et de découvrir l’Eglise catholique au Gabon, dont la population est à 75% catholique.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission