L’Orthodoxie, ici et maintenant

06/06/2017

A l’occasion de l’organisation d’une journée de réflexion centrée sur la pensée de Nicolas Berbaev un des plus grands philosophes chrétiens orthodoxes russes, je reçois le Père Philippe Dautais, prêtre orthodoxe de la Métropole Orthodoxe Roumaine d’Europe Occidentale avec lequel on échangera sur le colloque et l’actualité de la pensée de Berdaev mais aussi sur les deux derniers ouvrages du Père Philippe Dautais qui s’inscrivent dans cette lignée de la théologie de la personne et du lien de communion, « Si tu veux entrer dans la vie, Thérapie et croissance spirituelle » publié en 2013 aux Editions Nouvelle Cité spiritualité et en 2016 « Eros et Liberté, clés pour une mutation spirituelle » aux mêmes Editions. Notre vidéo en fin d’émission portera sur l’office du deuxième couronnement de Sainte Hélène, l’impératrice byzantine, mère de l’empereur Constantin le Grand et égale aux Apôtres dont les reliques impériales étaient conservées à Venise depuis la IV Croisade et qui ont été ramenées à Athènes le 15 mai dernier où elles ont eu un accueil officiel et populaire très important.

L’Orthodoxie, ici et maintenant

Cette émission mensuelle de 26 minutes placée sous l'égide de l'Assemblée des Évêques Orthodoxes de France (AEOF) évoque l'actualité des Églises orthodoxes en France et dans le monde. L'émission est animée et présentée par Carol Saba, responsable de la communication de l'AEOF, qui cherche lors de chaque émission, à s’entretenir avec un auteur et à mettre en relief les dernières publications qui portent sur la théologie orthodoxe et le monde de l’orthodoxie. Pour communiquer avec Carol SABA : Email : carol.saba@wanadoo.fr .

La musique du générique de l’émission est le célèbre chant AGNI PARTHENE chanté par la chef de choeur NANA PERADZE qui a acceptée, gracieusement, depuis la fondation de l'émission, d'associer sa musique et sa voix au lancement de l'émission.

Visiter la page de l'émission