L’Orthodoxie, ici et maintenant - Février 2017

07/02/2017

Malades des nouveaux médias » est le thème de la prochaine émission de l’Orthodoxie, Ici et Maintenant. Carol SABA reçoit pour en parler le philosophe et théologien orthodoxe Jean-Claude LARCHET qui vient de publier ce livre aux Editions CERF, qui aborde la question de l’impact psychologique, social et spirituel, des nouveaux médias sur l’être humain d’aujourd’hui ! Quel diagnostic poser sur le corps et l’esprit de l’homo connecticus, l’homme connecté, sans cesse connecté, toujours connecté ? C’est le coeur de l’interrogation thérapeutique que nous allons aborder dans le Grand Entretien avec Jean-Claude LARCHET, sans oublier le traditionnel Journal de l’Orthodoxie et une belle vidéo, en fin d’émission, sur le Mont Athos revêtu de blanc, après avoir été touché récemment par la tempête de neige qui s’est abattu sur les pays de la Méditerranée orientale.

L’Orthodoxie, ici et maintenant

Cette émission mensuelle de 26 minutes placée sous l'égide de l'Assemblée des Évêques Orthodoxes de France (AEOF) évoque l'actualité des Églises orthodoxes en France et dans le monde. L'émission est animée et présentée par Carol Saba, responsable de la communication de l'AEOF, qui cherche lors de chaque émission, à s’entretenir avec un auteur et à mettre en relief les dernières publications qui portent sur la théologie orthodoxe et le monde de l’orthodoxie. Pour communiquer avec Carol SABA : Email : carol.saba@wanadoo.fr .

La musique du générique de l’émission est le célèbre chant AGNI PARTHENE chanté par la chef de choeur NANA PERADZE qui a acceptée, gracieusement, depuis la fondation de l'émission, d'associer sa musique et sa voix au lancement de l'émission.

Visiter la page de l'émission