Contenu sponsorisé BANNIERE TROIS DIRECTS PAQUES 2020 BANNIERE TROIS DIRECTS PAQUES 2020

L’Orthodoxie, ici et maintenant - Décembre 2016

06/12/2016

Au lendemain de Crète 2016, quelle géopolitique du monde orthodoxe dans un monde ambivalent et en recomposition, marqué par la multiplication des crispations identitaires ? Quels Enjeux et Défis pour l’unité orthodoxe dans un monde traversé par diverses tensions internationales et régionales ? Pour évoquer ces différentes interrogations et le rôle positif que doit jouer l’Orthodoxie dans ce contexte, Carol SABA reçoit pour le Grand Entretien de l’émission de décembre 2016, deux spécialistes de l’Orthodoxie, Monsieur le professeur Georges PREVALAKIS, géographe et géopoliticien orthodoxe, professeur d’université, ancien ambassadeur permanent de la Grèce auprès de l’OCDE à Paris et le Révérend Père Alexandre SINIAKOV, recteur du séminaire orthodoxe russe d’Epinay Sous Sénart en France. La biographie que vient de publier aux Editions CERF, le Père Diacre John Chryssavigis, à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession du Patriarche Bartholomée au Trône de Constantinople, sera évoquée également.

L’Orthodoxie, ici et maintenant

Cette émission mensuelle de 26 minutes placée sous l'égide de l'Assemblée des Évêques Orthodoxes de France (AEOF) évoque l'actualité des Églises orthodoxes en France et dans le monde. L'émission est animée et présentée par Carol Saba, responsable de la communication de l'AEOF, qui cherche lors de chaque émission, à s’entretenir avec un auteur et à mettre en relief les dernières publications qui portent sur la théologie orthodoxe et le monde de l’orthodoxie. Pour communiquer avec Carol SABA : Email : carol.saba@wanadoo.fr .

La musique du générique de l’émission est le célèbre chant AGNI PARTHENE chanté par la chef de choeur NANA PERADZE qui a acceptée, gracieusement, depuis la fondation de l'émission, d'associer sa musique et sa voix au lancement de l'émission.

Visiter la page de l'émission