Stérilité : quelle autre fécondité pour le couple ? (4/4)

08/06/2016

Quand l’épreuve de la stérilité frappe les couples, certains peuvent se poser la question du sens de leur vie de couple. La souffrance domine et la vie elle-même perd parfois son sens. Pourtant, " même dans les cas où la procréation est impossible, la vie conjugale garde toute sa valeur ", rappelle le Pape Jean-Paul II dans l’exhortation apostolique Familiaris consortio (1981). Quelle autre fécondité pour le couple ? Comment reprendre goût à la joie de vivre ? Analyse et points de repères avec le père Xavier Ley, Curé de la paroisse Sainte-Colette des Buttes-Chaumont à Paris.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission