Stérilité : quelle décision face à l’aide médicale à la procréation ? (3/4)

01/06/2016

Après un diagnostic de stérilité ou d’infertilité, les couples confrontés sont très rapidement dirigés vers l’assistance médicale à la procréation (AMP). Mais les propositions médicales ne sont pas sans poser des questions éthiques. Fécondation in vitro (FIV), transfert d’embryons ou insémination artificielle interrogent sur la technicité, mais aussi sur les embryons surnuméraires et la question de la filiation. Quelles difficultés et comment prendre une décision pour les couples en désir d’enfant ? Analyse et points de repères avec le docteur Delphine Ollive, gynécologue-obstétricienne.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission