Attentats au Liban, le Brexit et l’actu de la semaine

28/06/2016

Ce mardi, la rédaction revient sur les attentats récents au Liban. Hier dans la ville chrétienne d’El Kaa a été visée par plusieurs explosions terroristes, dont une à côté de l’église. Le père Nashralla, curé de la paroisse d’El Kaa nous explique les raisons de ces attentats. Après la fin du concile panorthodoxe dimanche, les participants ont notamment décidé d’accorder le titre d’églises hétérodoxes aux autres chrétiens. Un pas de plus pour l’oecuménisme, comme l’explique Mgr Farrell, secrétaire du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. Lundi, l’église de France a publié un rapport sur son action dans les périphéries. Il révèle que les français comptent sur l’Eglise dans ce domaine, comme le dira Mgr Delannoy, évêque de Saint Denis. Et puis un reportage dans son diocèse, à l’occasion d’un festival qui a réuni 300 jeunes le week-end dernier. Un moment pour encourager les jeunes à prendre leur place dans l’Eglise, dans un environnement où ce n’est pas toujours facile d’affirmer sa foi. La chronique Vue de Rome s’intéresse à l’agenda du Pape François lors de ces deux prochains mois. Retrouvez également le père Mezza, dans la Chronique du Monde, depuis le Texas aux Etats Unis. Dans notre dossier, Jérôme Vignon, ancien directeur à la Commission Européenne et ancien président des Semaines Sociales de France nous partage son regard sur l’Europe après le Brexit.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission