Les parents et l’autorité : père et mère, des rôles différents ? (3/3)

20/04/2016

Si l’évolution de la société et de la culture ont permis au père et à la mère de partager beaucoup mieux l’autorité parentale, il est toutefois important, pour que l’autorité fonctionne, qu’il y ait une répartition des rôles entre les deux parents. Car si les points d’accord peuvent être nombreux entre les parents, chacun a aussi sa manière de voir et les différences peuvent alors être sources de conflits. Comment alors exercer l’autorité à deux voix, père et mère ? En quoi est-il important de prendre des décisions en commun ? Analyse et points de repères dans Vies de Famille.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission