Contenu sponsorisé Bannière Carême 2020 -1 Bannière Carême 2020 -1

Vivre la fraternité avec des personnes sans abris (2/4)

17/02/2016

" Vivre ensemble tout simplement ", " devenir amis " avec des personnes sans domicile fixe, c’est le choix de certaines familles, qui ont décidé de vivre auprès de personnes en difficulté. Un accompagnement au quotidien afin de leur apporter une aide, une présence, et surtout une amitié et une vie fraternelle qui se construisent au fil des jours. Pourquoi faire ce choix ? Analyse et points de repères avec Etienne Villemain, fondateur et responsable de l’association Lazare.

Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

Visiter la page de l'émission