L’Eglise cherche-t-elle à culpabiliser les hommes ?

14/01/2016

Aujourd’hui comme hier, la parole de l’Eglise est souvent perçue comme une parole moralisante qui enferme les personnes et les actes dans un jugement sans nuance. Nous essaierons de montrer que d’une part, l’homme a besoin de paroles de vérité pour avancer et que d’autre part c’est dans la mesure où ces paroles sont proclamées et reçues dans la lumière de la miséricorde divine qu’elles peuvent produire un fruit dans le coeur de chacun. Tel est précisément le projet de l’Eglise. Tous les jeudis, le Collège des Bernardins propose un exposé sur une question théologique contemporaine. Intervenant : P. Thierry Avalle.

Jeudis théologie

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir suivre des cours de théologie. Et pourtant, c’est bien nécessaire, pour mieux répondre aux questions d’un monde en demande sur la foi chrétienne, et sa cohérence.
KTO propose les « Jeudis théologie », un rendez-vous hebdomadaire proposé dans le cadre du prestigieux Collège des Bernardins jusqu'en 2016. Cet enseignement théologique régulier et accessible à tous est donné par différents professeurs de qualité, dans le grand amphithéâtre des Bernardins. Un moyen pratique d’approfondir son intelligence de la foi et de la nourrir.

Visiter la page de l'émission