Contenu sponsorisé Bannière Don par SMS Bannière Don par SMS

Dieu peut-il être juste et miséricordieux ?

07/01/2016

Nous associons spontanément la justice à la rigueur de la loi et la miséricorde à l’indulgence de l’amour. D’un côté la règle, de l’autre côté la compréhension. Nous devons réfléchir à cette distinction pour ne pas la laisser nous enfermer dans une mauvaise opposition. Cela demande de bien définir les termes et ce qu’ils recouvrent. En Dieu, la justice et la miséricorde sont deux expressions différenciées d’un unique amour. La miséricorde va au-delà de la stricte justice pour accomplir ce que vise la justice : établir des relations d’amitié entre les hommes et entre les hommes et Dieu. Tous les jeudis, le Collège des Bernardins propose un exposé sur une question théologique contemporaine. Intervenant : P. Jacques de Longeaux.

Jeudis théologie

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir suivre des cours de théologie. Et pourtant, c’est bien nécessaire, pour mieux répondre aux questions d’un monde en demande sur la foi chrétienne, et sa cohérence.
KTO propose les « Jeudis théologie », un rendez-vous hebdomadaire proposé dans le cadre du prestigieux Collège des Bernardins jusqu'en 2016. Cet enseignement théologique régulier et accessible à tous est donné par différents professeurs de qualité, dans le grand amphithéâtre des Bernardins. Un moyen pratique d’approfondir son intelligence de la foi et de la nourrir.

Visiter la page de l'émission