Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Synaxe orthodoxe à Genève, polémique sur la laïcité et l’actu de la semaine

21/01/2016

Ce jeudi, la rédaction de KTO vous explique les enjeux de l’assemblée des primats des églises orthodoxes qui commence demain à Genève. C’est peut-être la dernière étape avant un grand concile qui serait historique pour l’Eglise orthodoxe. Dans ce journal, Mgr Mirkis rappelle la réalité du terrain après la réunion des ministres à Paris sur la lutte contre daesch, qui s’est tenu hier après-midi . Vous entendrez ensuite le Père Olivier de Cagny, liturgiste, après la modification du Missel Romain par le Saint Père qui ouvre aux femmes la possibilité de participer au lavement des pieds le Jeudi Saint. Retrouvez également un extrait du discours du Pape François pendant le jubilé des responsables de pèlerinage et recteurs de sanctuaire au Vatican, la réaction de Tugdual Derville, du mouvement « Soulager mais pas Tuer » sur le texte législatif sur la fin de vie voté mardi par la commission paritaire mixte, et un reportage sur les travaux de rénovation des bâtiments de la communauté de l’Arche dans la banlieue de Lille. Dans sa chronique, le Père Armogathe revient sur l’arrêt de la Cour de Cassation du 17 décembre : un adultère ne salit plus une réputation. Comme chaque jeudi, retrouvez la revue de presse. Dans notre dossier, Guillaume Goubert du journal La Croix et Gérard Leclerc, de France Catholique reviennent sur la polémique entre Manuel Valls et l’Observatoire de la laïcité, divisé sur la question de la laïcité.

A la Source

À la Source est un magazine pour comprendre l'actualité de l'Église. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine.

Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que tour à tour, le regard décalé sur l'actualité des chroniqueurs.

Retrouvez À la Source les mardi et jeudi à 21h45 sur notre antenne.

Visiter la page de l'émission